Résumé du Mardi d’OI du 1er septembre 2015

Reunion-carre

Pour cette première édition de la saison, beaucoup de nouveautés et de nombreux adhérents présents.

Tout d’abord, changement de formule pour le mardi d’OI : 

  • Les adhérents sont invités à présenter de 1 à 3 photos sur lesquelles il est plus aisé de discuter. Si un adhérent souhaite en présenter davantage, ce doit être un travail construit de type portfolio et annoncé à l’avance.
  • 3 personnes sont désignées comme jury pour élire la photo la plus intéressante de la soirée. Son auteur est chargé de préparer pour le mardi d’OI suivant la présentation d’un photographe mystère de son choix et une présentation de 5 à 10 de ses photos personnelle. Pour la préparation de cette présentation il peut se faire aider par un « parrain ».

Activités du club

Réunions

  • 1er mardi du mois – le Mardi d’OI : prochaine séance le 6 octobre : Présentation des portfolios des élèves de l’université de la photo d’auteur. C’est LE mardi d’OI de l’année à ne rater sous aucun prétexte !
  • 2ème mardi du mois – Atelier technique : reprise le 8 septembre avec un changement de formule. Les détails sont précisés ici.
  • 3ème mardi du mois – Atelier d’analyse d’image : les séances reprennent le 20 octobre. Plus d’informations sur cet atelier ici.
  • 4ème mardi du mois – Atelier diaporama : reprise des activités dès le 22 septembre.
  • 2ème mercredi du mois – Vidéo : reprise des activités vidéo exceptionnellement le 16 septembre, soit le 3ème mercredi de ce mois.

Formations

Studio

Christophe.

Le nouveau site

Rozenn.

Animations

Jean-Paul.

Stéphane commence par une présentation du HDR le 15 septembre.

Patrice continue avec une sortie photo à la Défense le 18 septembre. Rendez-vous à 19h sous la Grande Arche.

A ne pas manquer : Le forum des associations du XIIIème arrondissement, samedi 12 septembre. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Plus d’informations ici.

Les dates des différents événements sont notées dans l’agenda.

Le photographe mystère

Il nous a été présenté par Denis : article ici.

Les expositions dont on a parlé

L’auberge espagnole

49 photos et 1 vidéo ont été présentées

C’est la photo d’Estelle, prise avec un iPhone, qui a remporté le titre de meilleure de la soirée :

Estelle-Chauvey-20150901

Celle de Patrice a également été remarquée :

Patrice-Dupuy-20150901

Rendez-vous le 6 octobre pour le prochain mardi d’OI qui sera un mardi spécial. Il sera consacré à la projection des travaux réalisés la saison passée lors de l’Université de la Photographie d’Auteur animée par Hergo. Cette soirée sera un peu festive et les travaux conduits sous la houlette d’Hergo sont de grande qualité. Ne la manquez pas !

Vous aimerez aussi...