Le photographe mystère d’avril 2017

Ce mois-ci, le photographe mystère nous a été présenté par Jean-Marie :

Biographie

C’est un photographe de nationalité américaine, né dans les années 1970. Son intérêt pour la photographie a été révélé au lycée après l’achat d’un petit appareil Kodak argentique sans réglage « a point and shoot film camera ». Il a suivi des cours de photographie en utilisant l’appareil Canon SLR de son père. Il est devenu photographe professionnel spécialisé dans la photographie de voyage et de paysage (mais pratique plus large : paysage, voyage, architectures, photos de rue, photos HDR, portrait, photo sur mobile).

Pendant plus de 5 années, il a vécu au Japon, dans la périphérie de Tokyo, avec sa famille. Plein d’occasions de visites du Japon et de sorties photographiques dont il tire profit pour fixer la beauté des décors du pays, passant des sanctuaires religieux aux bâtiments des villes, des sulfureuses montagnes aux petites échoppes trouvées au détour d’une ruelle. Il documente alors l’art de vivre à la japonaise à travers des photos authentiques et très diverses. Il envisage quitter le Japon en été de 2017, pour s’installer au New Hampshire.

En marge de la photographie, il aime la musique, la théologie et la philosophie. C’est un fan de base-ball (supporter de l’équipe des Sox !) et aime faire des ballades en vélo.
Ses hobbies sportifs n’apparaissent pas dans ses photos comme sources d’inspiration. Pour ce qui est de la musique, de la théologie et de la philosophie… A décrypter dans la lecture de ses photos.

Photographe de production, il est membre du Stocksy United Co-op et a travaillé pour des entreprises japonaises telles GaijinPot et Japan Travel. Son travail est publié aussi dans diverses revues : le National Geographic Traveler Magazine and Florida Trend Magazine.

Il partage sa passion et son expérience de la photographie via son site web par lequel :

  • Il échange et donne des conseils au travers de son blog,
  • Il propose une galerie de photos (TOP 10 annuel), des e-book, avec commentaires techniques ou descriptifs de situations de prise de vue,
  • Il dispense un enseignement de la photographie par des séances de cours vidéo, des tutoriels et articles techniques, mais aussi en présentiel, dans des ateliers de photographie, des stages sur le terrain et des cours particuliers.

Il procède d’images simples et naturelles, que très légèrement retouchées. Elles retranscrivent bien l’ambiance apaisante des paysages japonais.

1ère série de photos : Nature et Paysages

  • Paysages d’automne
  • Paysages d’hiver
  • Cerisiers en fleurs
  • Chutes d’eau

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2ème série de photos : Voyage

« Le photographe immortalise la beauté du Japon, entre traditions ancestrales et modernité »

Voyage dans le Japon : Le photographe mystère visite le Japon à l’occasion de déplacements professionnels et de voyages en famille. Il en profite pour photographier les décors et situations rencontrés.

La plus belle photo de Kyoto : Une photo prise par l’artiste mystère a été jugée par la communauté des internautes comme étant la plus belle photographie de Kyoto jamais prise.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3ème série de photos… qui m’interpellent…

L’observation du ciel, diurne mais aussi nocturne, offre toujours de beaux spectacles. Astres, objets divers, nuages et autres phénomènes atmosphériques. En japonais, la Voie lactée est appelée « amanogawa » , qui signifie, littéralement, « la Rivière du Ciel ».  Le photographe mystère commence à s’intéresser à l’astrophotographie. Il a dans son portfolio de beaux clichés.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le photographe mystère est :

Leslie TAYLOR (Son site web)

Vous aimerez aussi...