Le photographe mystère d’octobre 2017

Ce mois-ci, le photographe mystère nous a été présenté par Nadir :

Biographie :

Photographe professionnel, franco-grec, vivant en France, c’est un spécialiste de la photographie nature (animalière, ethnographique et paysagère).

Né en Grèce, il est, très tôt, passionné de photographie et de peinture, grâce à l’influence de ses deux grand-pères, l’un peintre et l’autre passionné de photographie. A 16 ans, il part vivre avec ses parents à Genève où il apprend la langue française. Il partira ensuite à l’université en France où il étudie la littérature française à la Sorbonne.

Lors de son premier voyage en Afrique Australe, il tombe amoureux des étendues sauvages, des lumières et des animaux. Il n’aura de cesse, depuis lors, de voyager en Afrique et dans les coins les plus reculés de la planète. Ses voyages sont l’occasion de multiples rencontres avec les peuples autochtones et les animaux sauvages.

Il puise son inspiration dans les lumières, la recherche de l’émotion et les rencontres. Très influencé par la peinture, il a une approche très picturale de la photographie. Les appareils photo sont ses pinceaux.

Témoin privilégié de la beauté du monde, ses photographies nous font partager sa fascination de la vie sauvage, émouvante et poétique. Elles reflètent la magnificence des paysages et la splendeur de la faune animale.

Il est le photographe de l’instant, perpétuellement à la recherche du moment où l’émotion se fera sentir. Ses clichés nous font partager une vision particulière, toujours originale des beautés du monde et de la nature.

Le photographe mystère était Kyriakos Kaziras.

En bonus, une vidéo pour le voir en action :

Vous aimerez aussi...