Exposition DUO AU MUR avec Stéphane Erviel

DUO AU MUR est une exposition de photographies et de dessins qui se décline par deux, de dos.. par dos. Ou par paires :
d’œuvres, de modèles, de regards. Une exposition du 10 au 16 décembre 2018 inclus, à quatre yeux donc, qui vous invite à plonger dans deux univers forts d’artistes que j’ai la chance de côtoyer et de présenter depuis plusieurs années.

Ainsi, l’œil photographique de Stéphane Erviel vous surprendra par son renouvellement et son approche des corps. L’exposant depuis de nombreuses années, elle parvient toujours à me surprendre. Traitant la ligne, l’imperfection, d’idéalement beau, elle brouille les pistes entre ce qui est, doit être et est vraiment esthétique.

Quant aux œuvres dessinées par Marc Faivre, son trait précis, d’inspiration classique mais décidément contemporain, nous offre une sélection d’images fortes, aux lignes empreintes d’une riche histoire personnelle et artistique.

Souvent avec les mêmes modèles, les deux artistes abordent différemment leurs œuvres et le sujet pour y croiser des points communs et importants propres à leur discipline. Au-delà des médiums,
leurs regards se croisent pour sonder et approfondir l’âme humaine, vue de dos.
Histoires uniques, « bâtisses » aux belles colonnes… C’est une exposition d’art qui ne se prend pas trop au sérieux qui vous est présentée là.
Pointue mais pas du haut d’un mur inaccessible. Le clou est planté, comme un symbole. Les œuvres sont à notre portée. Plus qu’un pas pour rencontrer l’original, l’artiste, son travail, pour peut être trouver un clou bien à vous où accrocher « une belle présence ».

Fabian Fischer, fondateur Agence Fabian Fischer

EXPOSITION DU 10 AU 16 DÉCEMBRE 2018
Galerie La La Lande, 11 rue Lalande, Paris 14e
Métro Denfert-Rochereau
Contact : 06 63 88 28 53
agence.fabianfischer@gmail.com
www.agence-fabian-fischer.com

Vous aimerez aussi...