Rencontre avec Timothy HANNEM : Explorateur Urbain

« Tim », est né le 14 avril 1979 à Agen. Après avoir obtenu un bac en arts appliqués en 1998 au lycée Adolphe Cherioux à Vitry-sur-Seine, il obtient un BTS en architecture d’intérieur en 2000, année où il commence à publier ses récits de visites  de lieux abandonnés sur le site internet Glauque-Land; chose qu’il pratique depuis l’enfance.

Par la suite il effectue de nombreux petits boulots qu’il raconte dans la bande dessinée « Quotidien Survival ». En 2008 il ouvre le blog « A Cup of Tim », sur lequel il publie la série « Un Feutre dans ma Limonade », récits d’enfance ainsi que « Promenade », récit sans paroles. Il y dessine également les anecdotes lui arrivant lorsqu’il visite des lieux abandonnés. Ces 3 bandes dessinées sont par la suite éditées aux Éditions Lapin.

En mars 2016 sort aux Éditions Arthaud « URBEX : 50 Lieux Secrets et Abandonnés en France », adaptation de son site Glauque-Land (photos et textes) avec, en complément, des illustrations réalisées pour l’occasion. En février 2019 sort « Urbex Europe », second livre présentant ses explorations de lieux abandonnés.

Il a animé une conférence sur l’Urbex au salon de la photo 2018 sur le stand de Polka.

Il viendra présenter son travail et  sa manière de concevoir un livre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 
ou voici une petite Video
 

C’est où ?

Salle RC1
8 rue Brillat-Savarin 75013 Paris
 

C’est quand ?

Le 19 mars 2019 à 19h30

 

Vous souhaitez participer, ou participer et acheter son livre à 21€, alors remplissez l’inscription . 

Vous aimerez aussi...