SORTIE PHOTOS DU VENDREDI 27 SEPTEMBRE 2019

Lieu : Cité de la Mode et du design

Heure de RV : 19h devant le 36 quai d’Austerlitz – 75013

Métro :

Gare d’Austerlitz (5 minutes à pied)
Quai de la Gare (5 minutes à pied)
Gare de Lyon sortie rue de Bercy (10 minutes à pied)

BUS 

24, 57, 61, 63, 89, 91

Parking Cité de la Mode – Austerlitz
(29 quai d’Austerlitz 75013 Paris)

Heure coucher du soleil : 19h38

Heure bleue : de 19h57 à 20h37

https://www.citemodedesign.fr/fr/infos-pratiques

Il y a une très belle vue sur la Seine, les ponts, Bercy, etc… La cité est en elle-même très intéressante au niveau architecture.
Si vous voulez profiter de l’heure bleue, il faut penser à apporter un pied pour votre appareil photo et éventuellement une télécommande.

Technique pour photographier l’heure bleue : https://www.wistitiphoto.com/techniques-photo/lheure-bleue-ou-quand-et-comment-la-photographier

Pour ce qui est de la technique, rien de bien difficile une fois que vous avez trouvé le lieu et l’heure de prise de vue. Une fois votre appareil photo numérique fixé sur le trépied. Réglez la balance des blancs sur l’icône « soleil ». Privilégiez une mise au point manuelle sur l’infini (désactivez l’auto-focus). Optez pour de petites ouvertures, comprises entre F8 et F11, et une sensibilité ISO la plus basse (200 ou 100 ISO) ainsi avec ces réglages vous limiterez au maximum le bruit obtenu par la pose longue. Comme je viens de le dire précédemment, réglez la vitesse (temps de pose) de manière à avoir une exposition comprise entre -1 et -2 cela renforcera les bleus.  Prenez une vitesse autour de 20 secondes et ajustez le temps de pose si le résultat n’est pas satisfaisant.

Si nous avons le temps, nous pourrons parcourir les alentours et notamment le Pont de Bercy qui est à 5mn à pied.

Florence

 

Vous aimerez aussi...