Université de la photo d’auteur saison 3

Reunion

De quoi s’agit-il ?

L’université de la photographie d’auteur ouvre ses portes pour la troisième année. Le principe de cette “université” consiste à permettre à chaque participant de prendre conscience de sa personnalité en tant que photographe (on dit aussi découvrir son noyau dur, voire son ADN de photographe) puis de se lancer dans la réalisation d’un projet sur l’année. Ce projet pouvant être un portfolio, un reportage, une exposition, un livre…

Pour ce travail chacun peut se faire accompagner d’un “parrain” ou d’une “marraine”, et profiter de la dynamique du groupe pour avancer. Chaque projet étant présenté, discuté et analysé lors des réunions. Bien entendu, le rôle du groupe est d’émettre des avis, de donner des impressions, et non pas de refaire le projet à la place de l’auteur ou de le diriger.

L’université est ouverte aux adhérents désireux de progresser dans la photographie dite d’auteur, aux conditions suivantes:

  • s’inscrire au début de la saison en participant aux premières réunions. Compte tenu de la notion de projet, il n’est pas possible d’intégrer le groupe en cours d’année,
  • se trouver un parrain (ou une marraine) par affinité photographique,
  • être assidu aux réunions,
  • avoir un projet en tête, ou au minimum une envie de projet.

C’est quand ?

Chaque 4e mercredi du mois (sauf exceptions  les lundi 23 novembre et lundi 21 décembre)

C’est où ?

8 rue Brillat Savarin, 75013 Paris (Salle RC1) (sauf mercredi 28 octobre en salle 16)

 

Vous aimerez aussi...