4e Biennale de la photographie du 13e

La grande fête de la photographie du 13e est de retour, du 25 mars au 13 avril, pour une 4e édition sur la thématique « Enfance, Adolescence, Jeunesse ».

 

Organisée avec de nombreux partenaires, elle associera, selon la formule qui fait sa singularité, des photographes réputés, de jeunes auteurs en début de carrière et des amateurs de qualité dont la démarche est originale.

 

Cette année, la célèbre Sabine Weiss sera à l’honneur : elle aurait eu 100 ans en 2024.

 

Mais aussi Janine Niépce, l’une des premières femmes photoreporters françaises, Diane Arques, Emma Ball-Greene, Louise Carrasco, Florence Chevallier, Nikita Erphène, Alain Laboile, Elodie Lachaud, Léo d’Oriano, Aurélien Voldoire.

 

Un hommage sera rendu à Lewis W. Hine, l’un des inventeurs de la photographie sociale et documentaire, pour ses clichés sur le travail des enfants aux Etats-Unis au début du 20e siècle.

 

Grande nouveauté, la manifestation se tiendra sur deux sites, à la Mairie du 13e, 1 place d’Italie, et Quai de la Photo, 9 port de la Gare.

 

Et la Biennale proposera comme toujours de nombreuses animations, entièrement gratuites, pour tous ceux qui aiment la photographie ou veulent s’y intéresser.

 

Vernissage, le lundi 25 mars, à la Mairie du 13e, à partir de 18h30.

 

https://www.instagram.com/reel/C48t1yhLWkF/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==