Stage de photo de feu

Que diriez-vous d’un stage de photo de feu ?

Voilà une étrange proposition qui dénote des habituelles stages de prise de vues ou de retouches. Oui vous avez bien lu, un stage de photo de feu, une première dans un club photo et une première en France.
Andrey DAS, artiste de feu depuis plus de 20 ans et Eric Dany photographe professionnel qui fait de la photo de feu une de ses spécialités, ont répondu oui à la proposition d’Objectif Image Paris. C’est donc pendant le week-end du 21 et 22 octobre 2017, qu’avait lieu ce premier stage de « fire photography ». Trois parties à ce stage : théorie, prise de vues et post-traitement.
La partie théorique comportait bien sûr de la technique, mais aussi de l’historique et surtout de précieuses anecdotes.
La partie prise de vues, dans une petite ruelle calme du 13e, était riche en expérimentations, test pour nos stagiaires, sans oublier les passants qui s’arrêtaient quelques instants profiter du spectacle.
Andrey nous explique ce qu’il fait, les difficultés de chaque discipline qu’il pratique et Eric veille au grain, il est derrière chaque stagiaire pour voir les résultats et comment améliorer cela. Le lendemain, rendez-vous pour le post traitement.
Eric, en habitué, nous montre comment en 2 ou 3 clics il révèle le potentiel d’une image et comment il travaille les détails ensuite.
Ainsi, les photos de chaque stagiaire défilent sur l’écran de projection et chaque photo est travaillée selon les directives du maître de stage.

Un très bon stage, rempli de bons conseils, généreux et bienveillants, il ne manque plus maintenant que retourner s’amuser avec les burners à la prochaine soirée.

Voici quelques images de nos stagiaires

Photos de Nadir

 

Photos d’Hélène

 

Photos de Yannick

Photos de Stéphane

 

Et enfin, une animation que Stéphane a réalisé à partir d’une rafale

Vous aimerez aussi...